Bien au delà des murs d'Alambrisa naissent et meurent des civilisations dans la plus grande indifférence. Et pour cause : Tellur n'existe que dans ma tête. Et pourtant, elle a une histoire, un passé riche et un présent fourmillant. Pas un jour ne s'achève sans qu'un événement ne se soit produit. Et au fil du temps, la carte se remplit, les détails se multiplient et les personnages vivent leur vie. 

 

En voici un aperçu...

Lorsque l'on a affaire à un décor aussi fourmillant que celui de Tellur, le second élément à coucher rapidement sur le papier sont les cartes. Effectivement, tant que l'on s'éloigne pas trop de la Cité d'Or, tout se passe plutôt bien. Et comme Sicara n'est pas au premier abord une grande voyageuse, il n'est pas absolument nécessaire d'expliquer au lecteur où se trouvent les contrées évoquées. Mais lorsque ces contrées se multiplient, cela commence à relever de la politesse la plus élémentaire. 

Mais bon, comme j'ai été pas mal occupée par les corrections, je n'ai pas eu le temps de tout traduire, et les mappemondes ne sont disponibles qu'en alambrisan...


Les lieux sont donc les seconds éléments à définir de façon précise et écrite.

 

Mais pour commencer, j'ai créé un "mémo" des personnages, avec une ligne descriptive pour chacun d'entre eux, sauf les principaux que je connais si bien qu'ils se passent de biographie ;-)

 

Pour L'Edit d'Alambrisa, un simple mémo de quelques pages a suffi (ouf!).