L'Edit d'Alambrisa

Le roman


À l’issue d’une ère de guerres sanglantes, les Hommes sont parvenus à développer une civilisation aussi pacifique que prolifique.

Tellur est un monde en Paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables… et grâce à l’Édit d’Alambrisa.

Plus de trois-mille six-cent ans après la rédaction de l’Édit d’Alambrisa, Sicara Narki accède au prestigieux statut d’Apprentie et intègre le lieu de formation des Mages les plus puissants de Tellur, sous l’égide du plus mystérieux des professeurs.

Mais elle est loin de mener au Conservatoire la vie studieuse et sereine à laquelle elle a toujours aspiré. Une série de drames sans précédent vient perturber la Paix d’Alambrisa et très vite, l’Apprentissage de Sicara prend une tournure inattendue et dangereuse qui changera du tout au tout le cours de son existence…

… et peut-être même la civilisation de l’Édit tout entière.

L'univers


Bien au delà des murs d'Alambrisa naissent et meurent des civilisations dans la plus grande indifférence. Et pour cause : Tellur n'existe que dans ma tête. Et pourtant, elle a une histoire, un passé riche et un présent fourmillant. Pas un jour ne s'achève sans qu'un événement ne se soit produit. Et au fil du temps, la carte se remplit, les détails se multiplient et les personnages vivent leur vie. 

 

En voici un aperçu...

Les dessous de l'histoire


Lorsque je parle de ma passion pour l’écriture, on me demande souvent d’où me viennent « toutes ces idées étranges ».

Il est vrai qu’écrire de la fantasy peut paraître assez bizarre, surtout lorsque l’on sait quelle personne terre-à-terre je suis (Sicara tient son côté obstiné de moi, je pense). Mais avoir les pieds sur terre n’empêche pas d’avoir la tête dans les étoiles, pas vrai?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces idées ne viennent pas (toujours) de nulle part. Voilà pourquoi je me propose de rédiger une rubrique au sujet de la conception de L’Edit d’Alambrisa.

Cette rubrique s’adressera malheureusement surtout aux lecteurs de L’Edit d’Alambrisa, car je m’apprête à écrire une longue liste de spoilers ! Je vais devoir citer certains passages, mais je m’en tiendrai à l’ordre chronologique, ce qui signifie que la rubrique pourra être suivie au fil de la lecture du roman.

 

Et rassurez-vous, je ne serai pas toujours aussi volubile !